Bon, on n’est pas là pour raconter notre vie. Ce qui nous importe, c’est le succès de nos clients et le R.O.I des vidéos que nous allons créer pour eux et avec eux. Il est peut-être quand même important que vous connaissiez ces 13 points clés de notre histoire.
Allez, c'est parti !
13 ans déjà, ça vous dit combien on aime ce qu’on fait. Des centaines de vidéos, des reportages partout en France et à l’étranger, des histoires passionnantes qui ont soudé l’équipe et qui lui donnent une expérience unique.
Avant que les marques ne deviennent des Media, on a voulu porter la voix (Vox) de nos clients. Rigolez, mais à l'époque, c’était hyper novateur. Cette vision est devenue une réalité et les marques sont devenues des créateurs de contenus à part entière.
Pour l’association Cancer Contribution, un motion design pour annoncer la naissance de l’association. Nous avons collaboré 5 ans avec cette association jusqu’à lui donner une visibilité forte dans le domaine de la santé.
Le spinoff EasyMovie, créée en 2013, une startup qui s’est développée au point d’ouvrir des bureaux à New York (elle vit désormais de ses propres ailes).
Le Scoop Grand Lille, festival international du journalisme. Une année d’efforts intenses pour le migrer d’Angers à Lille. Un énorme succès et à l’issue de la soirée de clôture, son fondateur nous annonce qu’il ne passera pas le flambeau. Gros coup derrière la tête !
La plus prestigieuse : 1.400 m2 rue de Rivoli avec vue sur le Paris historique et Notre Dame. Quelques mois plus tard, bim, pandémie, Covid et tutti quanti. On se retrouve à 3 dirigeants dans cet immense espace (on s’appelait sur les portables tant nos bureaux étaient distants)
Notre contrat avec JVC lors du lancement de leur caméra Adixxion, dont l’ambition était de concurrencer la GoPro (leader du marché). On a eu sous contrat Alex Caizergues (l’homme le plus rapide sur l’eau), Olivier Lombard (le plus jeune vainqueur des 24 heures du Mans) et Déborah Anthonioz (médaillée d’argent aux J.O de Vancouver en 2010).
Ils le sont tous, forcément. On a beaucoup aimé travailler avec la Banane de Guadeloupe & Martinique. Reportages, gestion de leur compte Instagram, Motion Design, événementiel, achats d’espaces publicitaires, diffusion, on a touché à toutes les expertises pour valoriser ce fruit incomparable.
Pourquoi la vidéo ? Née comme une Agence 360, Voxmedia a répondu à l’appel du marché. A partir de 2014, tous nos clients nous ont demandé de la vidéo et on a décidé de se spécialiser sur cette seule expertise (c’est déjà énorme). L’essor de la vidéo comme outil de communication nous a confortés dans ce choix.
Bon, il y a déjà les 10 commandements et on ne fera pas mieux. On n’a qu’une valeur, la qualité de l’expérience client, qui passe par des vidéos impactantes et un service client aux petits oignons.
C'est le magazine de foot qu’on lisait quand on était mômes. Les valeurs du sport sont restées ancrées dans notre A.D.N : discipline, rigueur, performances et 3e mi-temps qui déménagent… On adore produire des vidéos de sport, car on aime le geste parfait.
Non pour qualifier la team (quoique 🤭) mais comme un modèle de storytelling qui inspire toutes nos créations. Racontez une belle histoire en vidéo et vous partez à la conquête de votre public. Immanquable !
Notre ambition pour cette année : vous emmener vers l’univers de la Pub Télé pour développer votre notoriété et booster vos ventes, avec notre offre de Télévision segmentée.